Riz aimé par tout le monde

яп.png

Darlings, avez-vous aimé notre histoire sur la bouillie d'avoine? Maintenant, nous vous avons préparé une autre histoire!

Le porridge préféré de Michka c’est le porridge au riz. Il existe de nombreuses façons de le cuire: vous pouvez le préparer avec du lait, du miel, des baies et même des légumes. Le riz est l'une des premières plantes cultivées par l'homme. Sa culture débuta il y a 5 mille ans et, aujourd'hui, le riz est la nourriture de base la plus consommée pour une grande partie de la population humaine mondiale, en particulier en Asie.

Les champs de riz sont très beaux! Les touristes de différentes régions du monde viennent voir ces champs au Vietnam, à Bali, en Chine et au Japon. La culture du riz convient aux pays et aux régions à faible coût de main-d'œuvre et à fortes précipitations, car il nécessite beaucoup de main-d'œuvre pour cultiver et nécessite beaucoup d'eau. Cependant, le riz peut être cultivé pratiquement n'importe où, même sur une colline escarpée ou une zone de montagne avec l'utilisation de systèmes de terrasse contrôlant l'eau. Bien que ses espèces parentales soient originaires d'Asie et de certaines parties de l'Afrique, des siècles de commerce et d'exportation ont rendu cela banal dans de nombreuses cultures dans le monde entier.

La méthode traditionnelle pour la culture du riz est l’inondation des champs. Les personnes qui travaillent dans les champs utilisent des chaussures spéciales "Geta" qui ressemblent à la fois aux sabots et aux bascules. Ils sont une sorte de sandale avec une base en bois surélevée maintenue sur le pied avec une lanière pour maintenir le pied bien au-dessus du sol.

Il existe 40 000 variétés de riz et elles varient en forme, en couleur et en taille! Le riz se caractérise souvent par l'une des trois variétés: le riz à grains longs, à grains moyens ou à grains courts. Ces variétés se réfèrent à la longueur et à la forme du grain. Simplement parlant, le riz à grains longs aura une forme cylindrique plus longue, alors que le riz à grains courts sera plus court et plus large. Lorsque vous cuisinez du riz, vous voulez réfléchir à la texture désirée du riz. La teneur en amidon varie en fonction du type de riz. Cela affectera si le riz est collant ou léger et pelucheux. Le riz est naturellement brun après la récolte, mais une fois que la couche externe riche en nutriments du son est enlevée, il est de couleur blanche. Le riz rouge, le riz noir et le riz violet présentent une pigmentation unique dans le son. Pour ces variétés de riz colorées, la couche de son reste habituellement pour un attrait visuel supplémentaire et une valeur nutritionnelle ajoutée. L'arôme est un autre facteur à considérer lors de la cuisson avec du riz. Le riz Basmati est un type de riz à grains longs qui est populaire parmi la cuisine indienne et d'autres plats ethniques. Le riz au jasmin, parfois connu sous le nom de riz parfumé thaïlandais, est un type de riz à grains longs avec un noyau long et une texture légèrement collante lorsqu'il est cuit.

Et il y a tellement de plats au riz: paella espagnole, sushi japonais, risotto italien, uzbek plov et la casserole de riz de grand-mère!

Si savoureux! Tellement bon! Miam!

Retour aux Nouvelles