Miam miam les céréales!

^7726DE7118C3BECB1B9516FB9C8CEEF7378F4F16A6157C630B^pimgpsh_fullsize_distr.png

Vous savez déjà que le porridge préféré de Masha est fait à base de la farine d'avoine c’est même très sain pour les enfants. Aussi, vous savez que le porridge préféré de l'ours c’est le porridge avec du riz. Aujourd'hui, nous vous parlerons de la graine de sarrasin que les abeilles aiment beaucoup.

Le sarrasin, qui se trouve couramment dans les recettes de régime alimentaire, a un nom légèrement trompeur qui peut facilement causer de la confusion. Le sarrasin n'est pas du blé, ni réellement un céréale en fait. Comme beaucoup d'autres soi-disant «grains entiers», le sarrasin n'est pas techniquement un grain non plus. Bah qu’est-ce que c’est alors ?  Le sarrasin dérive des graines d'une plante à fleurs. Une graine largement utilisée dans la cuisine de l'Europe de l'Est, la farine de sarrasin est traditionnellement utilisée pour fabriquer des blinis (petites pancakes mangés avec du caviar). En Italie, on en utilise parfois pour faire des gnocchis. Les pâtes de sarrasin sont à la base du célèbre pizzocheri, un plat nord italien traditionnellement composé de pommes de terre, de chou et de fromage.

Du sarrasin, les gens font même du miel. Le miel de sarrasin a une couleur profonde, brun foncé, piquante, une mélasse forte comme une saveur terreuse et est riche en teneur en minéraux et en composés antioxydants. Quand Masha tousse, Bear donne son sirop au miel au sarrasin. Cela l'aide à traiter une toux assez efficacement. Les coques de sarrasin sont utilisées comme remplissage d'oreillers et zafu. L'ours a tellement d'oreillers remplis ave des « grains ». Et il est tellement heureux de dormir sur eux. Maintenant chéris, vous savez presque tout sur cette plante spéciale! Surprenez vos amis avec tout ce que vous avez appris aujourd'hui!

Retour aux Nouvelles